Carlos Queiroz, pour mener le Portugal au sacre

Par Alexis Pereira
1 min.

Cet après-midi, le Portugal a présenté officiellement son nouveau sélectionneur. Il s’agit de Carlos Queiroz.

La suite après cette publicité

Le technicien lusitanien quitte son poste d’adjoint de sir Alex Ferguson à Manchester United. Il aura la lourde tâche de succéder à Luiz Felipe Scolari à la tête de la « Selecção das Quinas » avec pour objectif premier de qualifier Cristiano Ronaldo et les siens pour la Coupe du monde 2010, et d'imiter les voisins espagnols qui sont enfin parvenus à remporter une compétition majeure le mois dernier.

« Les intérêts prioritaires de la sélection sont ceux qui s’annoncent à court terme. Nous allons nous concentrer immédiatement sur les 12 points que nous devons engranger durant les trois prochains mois pendant la phase de qualification de la Coupe du monde 2010. Je vais m’atteler à cette nouvelle tâche pour répondre aux attentes et à la confiance de la Fédération et des supporters », a-t-il déclaré lors de la conférence de presse.

La suite après cette publicité

Très proche de Cristiano Ronaldo (23 ans), il se murmure que le départ de Carlos Queiroz de Manchester United marquerait la fin de l’aventure du prodige portugais chez les Red Devils, le poussant un peu plus vers le Real Madrid.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité