CdF : Paris et Sedan complètent le dernier carré

Par Alexis Pereira
2 min.

L'aventure du petit poucet Carquefou s'achève donc en quart de finale de cette édition 2008 de la Coupe de France.

La suite après cette publicité

Les pensionnaires de CFA 2 n'ont pas à rougir de leur défaite face au Paris SG (1-0). Poussés par le public de la Beaujoire, les hommes de Denis Arnaud ont malmené les professionnels dans le jeu avant de craquer sur un but de l'inévitable Pedro Miguel Pauleta, entré en jeu peu de temps auparavant (76').

Les Carquefoliens auraient pu décrocher une prolongation si Papa Ndoye avait trompé Jérôme Alonzo à bout portant en toute fin de rencontre. Si la qualification en demi-finale permet quelque peu d'oublier les déboires en Ligue 1, Paul Le Guen ne tirera pas beaucoup d'enseignements de cette partie. Au final, son équipe bis s'en sort même plutôt bien avec ce succès étriqué. Les Parisiens devront se replonger dans le championnat dès ce week-end à Caen. Pour Carquefou, la fin de saison s'annonce également difficile, les coéquipiers de Sébastien Le Paih luttant pour le maintien en CFA 2.

La suite après cette publicité

En fin d'après-midi, Sedan a déjoué les pronostics en s'imposant à Bordeaux (0-0 ; 4 t.a.b. à 3). Au terme d'un match équilibré et agréable à suivre, les Sangliers se sont montrés plus efficaces au cours de la séance de tirs aux buts. Ils pourront remercier leur portier Patrick Regnault qui a stoppé deux tentatives girondines.

Avec ce résultat, les hommes de Laurent Blanc laissent filer leurs chances de remporter le doublé Coupe - Championnat. Pire, en disputant plus de 120 minutes sur la pelouse de Chaban-Delmas, les coéquipiers de Fernando Cavenaghi ont réalisé une grosse débauche d'énergie qui pourrait leur être préjudiciable dans le sprint final en championnat.

La suite après cette publicité

Le dernier carré de la Coupe de France se compose donc de l'Olympique Lyonnais, du Paris SG, d'Amiens et de Sedan. Le tirage au sort des demi-finales aura lieu demain à la fin du JT de 13h de France 2. Les matches se dérouleront les 6 et 7 mai prochains.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité