Châteauroux : l’affaire Lachuer

Par Alexis Pereira
1 min.

Figure emblématique de l'AJ Auxerre ces dernières saisons, Yann Lachuer (35 ans, 15 rencontres en L2 cette saison, 3 buts) décidait l'été dernier de rejoindre la Berrichonne de Châteauroux pour un dernier défi.

La suite après cette publicité

Mais si l'on en croit ses déclarations dans le France Football du 21 mars, il regrette amèrement son choix. A tel point qu'il avait envisagé de revenir en Bourgogne cet hiver. « J'avais tellement honte de notre niveau. (...) Je me demandais ce que j'étais venu faire ici », a-t-il déclaré.

Ses coéquipiers n'ont pas tardé à réagir à ces propos. « Il nous a manqué de respect en critiquant les joueurs et leurs qualités. Nous sommes déçus car, en partie, il nous a trahis. En tant que capitaine, il devait protéger le groupe et, au lieu de ça, il l'a explosé... », a regretté le gardien de but Vincent Fernandez dans le France Football de ce mardi.

La suite après cette publicité

Malgré des excuses adressées au coach Christian Sarramagna et à l'ensemble du club, Lachuer a été écarté du groupe qui a battu Montpellier (1-0) vendredi lors de la 29ème journée. Et sauf hécatombe, on ne devrait pas le revoir sous le maillot castelroussin d'ici la fin de la saison.

À 35 ans, Yann Lachuer repartira alors peut-être vers un nouveau challenge. Pourquoi pas en Ligue 1...

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité