Chelsea : José Mourinho s'enflamme pour une possible recrue

Par Khaled Karouri
1 min.
Fluminense Robert Kenedy Nunes do Nascimento @Maxppp

Laissé à l'essai par Fluminense du côté de Chelsea, Kenedy a brillé cette nuit en amical face au FC Barcelone. José Mourinho ne tarit pas d'éloges à l'égard du milieu offensif brésilien.

Dans la nuit, Chelsea est venu à bout du FC Barcelone (2-2, 4 tab 2). Et si ce sont les cadres Hazard et Cahill qui ont fait parler la poudre, c'est la titularisation du jeune Kenedy qui en a surpris plus d'un. Car, officiellement, le milieu offensif brésilien n'est toujours pas un joueur des Blues. Mis à l'essai, l'espoir auriverde a donc tout de même eu droit aux joies d'une place dans le onze de départ, costume qu'il a endossé sans vraiment sourciller.

La suite après cette publicité

45 minutes durant, la révélation de Fluminense a fait le métier en qualité de milieu offensif droit, lui le gaucher, s’attirant même les louanges d'un certain José Mourinho en conférence de presse à l'issue de la rencontre : « On le veut, parce que l'on croit en lui. Nous espérons réunir les conditions nécessaires pour qu'il puisse obtenir son permis de travail, parce que nous le voulons vraiment. Ce fut une grande soirée, et une grande expérience pour lui », a indiqué le Special One au sortir de la partie.

À lire Chelsea : saison terminée pour Enzo Fernández

Reste donc maintenant à savoir si cette titularisation relèvera de l'histoire sans lendemain, ou du début d'une belle et merveilleuse idylle. Autorisé à rester à l'essai chez les Londoniens le temps de leur tournée estivale, le joueur de 19 ans a marqué des points, alors que Chelsea dispose d'une option à hauteur de 9 M€ pour l'enrôler. Alors, les Blues pourront-ils compter sur un permis de travail pour le jeune espoir afin d'officialiser son arrivée ? Nul doute que Kenedy doit croiser les doigts...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité