Chelsea : un défenseur suspendu un an

Par Christophe Caster
1 min.

Sanction ferme pour Slobodan Rajkovic (19 ans), défenseur international serbe de Chelsea, qui vient d’être suspendu pour un an de toutes compétitions. En effet, le joueur des Blues s’est rendu coupable d’un geste inadmissible : celui d’avoir craché sur un arbitre au cours du match opposant sa sélection à celle de la future championne olympique, l’Argentine de Léo Messi.

La suite après cette publicité

Cette décision a été prise par le comité de discipline de la FIFA qui s’est réuni ce vendredi. Selon les informations relayées par le site officiel de Chelsea, le jeune défenseur ne foulera donc pas la moindre pelouse pour une rencontre officielle et manquera l’ensemble de la saison.

Le communiqué de la FIFA est on ne peut plus clair. « Slobodan Rajkovic est suspendu douze mois pour avoir craché sur un arbitre lors du match Argentine - Serbie, le 13 août. Cette sanction s'applique pour tous les matches nationaux et internationaux, y compris ceux de son club ». Recruté par Chelsea en 2005 avant d’être prêté au PSV Eindhoven en 2007 puis à Twente (toujours aux Pays-Bas) cette saison, Rajkovic pourra faire appel de la sanction comme l’a précisé la FIFA.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité