Cluj : de grands changements en vue

Par Nicholas Mc Anally
1 min.

Il y a peu, personne n'aurait pu placer le CFR Cluj sur la carte footballistique mondiale. Après leurs bonnes performances en Ligue des Champions, les Roumains ont attiré les convoitises. Quatrième du groupe A (celui de Bordeaux), le Petit Poucet a surpris tout son monde en battant la Roma chez elle ou en accrochant Chelsea. Mais, éliminé, le CFR va devoir composer avec un certain renouvellement de l'effectif.

La suite après cette publicité

Ainsi, le Burkinabé Yssouf Koné, buteur cette semaine contre les Blues, a annoncé sur BBC Sport ses désirs d'Angleterre: «Marquer contre Chelsea, c'est comme un rêve pour moi. La Premier League est mon championnat préféré et j'aimerais bien y jouer un jour.» Son superbe but de le tête aura peut-être tapé dans l'œil des recruteurs. Déjà pisté l'an passé par l'OM ou le PSG, Koné pourrait bientôt quitter la Transylvanie. Tout comme les Argentins Emmanuel Culio et Gustavo Oberman.

De son côté, Maurizio Trombetta, l'entraîneur italien qui a apporté la gloire à Cluj, champion de Roumanie en titre, pourrait être remercié rapidement. « Trombetta part en vacances en Italie. La direction prendra une décision dans les prochains jours, après une analyse », a affirmé le président Iuliu Muresan après l'élimination de son club. La presse roumaine explique de son côté que la décision de le limoger est prise depuis quelques jours déjà. Il pourrait être remplacé au pied levé par l'Ukrainien Oleg Protasov, dont le nom avait déjà tourné au CFR cet été.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité