Everton courtise le "serpent" turc

Par Caroline Manin
1 min.

Mehmet Topal est l'un des grands espoirs du football turc.

Le milieu de terrain de Galatasaray est parvenu à gagner sa place au sein de la sélection du Bosphore. Un pari qui n'était pas gagné, Topal, 22 ans, jouaient encore avec les Espoirs au printemps. En cas de qualification de ces derniers pour leur prochain Euro, il devrait vraisemblablement les rejoindre. À moins que Fatih Terim décide de lui confier les clés du milieu de terrain turc pour les éliminatoires de la Coupe du Monde.

C'est en tout cas ce que semble vouloir faire David Moyes, le président de Everton. Le Daily Mail affirme que les Toffees verraient d'un bon oeil l'arrivée du Turc. Champion en titre avec le Galatasaray et demi finaliste du dernier Euro, Topal remplacerait Mikel Arteta, courtisé par l'Atletico Madrid.

La suite après cette publicité

Le «serpent », surnom hérité de son physique et de ses longues jambes (1m87, 80kg), n'a cependant que peu de chances de rejoindre Everton. Il a signé un nouveau contrat de cinq ans en avril dernier avec son club de Galatasaray. De plus, il disputera la Ligue des Champions en Turquie, tandis que évoluera Everton en Coupe de l'UEFA.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité