FCN : L'UNECATEF soutient Der Zakarian

Par Julien Zito
1 min.

La situation du FC Nantes inquiète en plus haut point. Pas seulement en interne, mais également d’un regard extérieur. Le syndicat des entraineurs en France, plus communément appelée UNECATEF, vient d’apporter son soutien à l’actuel entraîneur des Canaris, Michel Der Zakarian, suite aux récentes déclarations de son président Waldemar Kita.

La suite après cette publicité

Sur le site officiel de l’organisation, on a ainsi pu lire : « Un entraîneur travaillant dans l'incertitude du lendemain et soumis à la critique publique permanente depuis la reprise, peut-il être dans les meilleures conditions pour soutenir et protéger son équipe et atteindre les objectifs réalistes d'un club promu ? »

Dernier de la Ligue 1 après seulement trois journées, l’ancien défenseur de Montpellier est attaqué de toute part à l’intérieur même de son propre camp. Son patron lui-même a reconnu avoir commis une erreur en le renommant à la tête de l’équipe après l’accession parmi l’élite la saison passée.

La suite après cette publicité

Une affaire surprenante

D’autre part, l’UNECATEF déplore le manque de tact dont ont fait preuve certains autres coachs et en particulier Alain Perrin, alors que leur confrère n’a pas encore été officiellement débarqué. « Certains entraineurs face à cette situation prétendument alarmante du club ont fait le choix de répondre favorablement aux entretiens et prospections du FC Nantes, alors que le staff est et demeure en poste ».

La suite après cette publicité

Récemment l’UNFP s’était positionné en faveur de Sylvain Wiltord après sa mise à l’écart du groupe professionnel du Stade Rennais, avant que ce dernier ne soit finalement réintégré. Gageons pour Michel que Der Zakarian, l’issue sera tout aussi favorable.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité