Hammers : Donadoni ouvre un boulevard à Zola

Par Aristide Mamilo
1 min.

Débarqué de son poste de sélectionneur italien à l'issue de la campagne de l'Euro, Roberto Donadoni qui était sans club jusque-là, a néanmoins rejeté l'offre de West Ham à la recherche d'un nouveau technicien après la démission d'Alan Curbishley.

La suite après cette publicité

Pour justifier son choix, le technicien italien a mis en avant le fait qu'il ne pensait pas être l'homme de la situation pour ce projet. « J'ai décidé de retirer mon nom de la liste des prétendants, parce que le sentiment que j'ai eu était celui de ne pas être le profil correspondant pour ce projet sportif », rapporte Sky Sports.

Face à cet échec, la direction des Hammers s'est retournée vers une autre solution italienne en la personne de Gianfranco Zola. L’ancien meneur de jeu de Chelsea faisait partie du staff technique de la sélection olympique transalpine.

La suite après cette publicité

Après avoir été le patron d'une des plus grandes nations de football, Donadoni attend sans doute une offre venant d'un club ou d'un pays au prestige plus certain. C'est ce qu'il a d'une certaine manière exprimé. « Je veux remercier West Ham, qui m'a fait honneur avec cette proposition. Je n'exclus pas l'hypothèse d'entraîner un jour en Premier League. C'est un championnat relevé et doté d'une grosse valeur ».

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité