Inter : Ibrahimovic veut le Ballon d’or
15/11/2008 - 17 h 34
Plus que quelques semaines et le nouveau lauréat du Ballon d’or France Football pourra remercier ses équipiers de l’avoir mené à ce niveau de jeu. La lutte entre Cristiano Ronaldo et Léo Messi ne fait plus aucun doute pour cette année, mais qu’en sera-t-il dans le futur ?
Zlatan Ibrahimovic a sa petite idée et se verrait bien revêtir les traits de cet avenir proche. C’est ce qui ressort d’un entretien accordé au quotidien sportif L’équipe où le Suédois fait montre d’ambition quant aux prochains mois et ce notamment lorsqu’il évoque le ballon d’or de la saison prochaine « Je suis fait pour remporter le ballon d’or, mais pour le gagner je pense qu’il me faut avant tout conquérir la Champion’s League.[...] Il n’est pas nécessaire d’être Italien ou Brésilien pour être à la hauteur de joueurs comme Kakà et Ronaldinho. Si je me compare à eux, je ne pense pas faire mauvaise figure » déclare l’attaquant de l’Inter Milan visiblement confiant.
Auteur d’un très bon début de saison, le Nerazzuro marque ici son envie et son enthousiasme liés,notamment, aux joutes européennes à venir. Toutefois, cette ambition personnelle devra s’inscrire dans le projet collectif si Ibra ne veut pas revivre les difficultés qu’il a déjà pu rencontrer lors de son aventure turinoise où son égo lui avait valu quelques soucis.
Fabien Piégay
Jusqu'à 100€ offert sur vos paris avec PMU.fr
Flash Mercato