Inter Milan : Chacha évoque son avenir

Par Sébastien DENIS
2 min.

Arrivé à l'Inter de Milan en juillet 2013 et en fin de contrat cet été, Mohamed Chacha (33 ans) vit une très riche expérience en Italie. La première saison en tant que collaborateur technique sur 4 promotions du centre U14, U15, U16, U17 et cette deuxième sur le groupe Réserve (Primavera) puis sur les U18 (Beretti), et maintenant depuis deux mois, sur des missions de «scouting», en Italie et en Europe afin de répondre aux demandes de la cellule recrutement.

La suite après cette publicité

Auteur d'un travail sérieux à la formation, l'éducateur francilien fait partie des éléments essentiels de l'Académie Inter, la plus titrée d'Italie, dirigé par l'emblématique Roberto Samaden, qui vient lui tout juste de renouveler son contrat jusqu'en Juin 2017. Pierluigi Casiraghi, le talent scout du club qui est à l'origine de sa venue, est également en fin de contrat, serait lui aussi proche de signer une prolongation de contrat après avoir été courtisé par le Barça et son ami, le directeur sportif Ariedo Braida. « Effectivement, j'arrive en fin de contrat, mais mon esprit est concentré sur mes missions d'observations et sur la préparation des phases finales qui débutent en juin avec notre réserve, nos U17 et j'espère nos U15 si on se qualifie contre la Lazio. Nous entrons dans une période où il existe des échanges sur une possible future re-collaboration. Depuis le début le club me fait part d'une très grande marque de confiance, tout est conditionné ici pour que je m'épanouisse en tant qu'entraineur, mon avenir n'est pas important ».

Selon nos informations, le Français prendra certainement la direction de la France en cas de départ de l'Inter. En effet, certains projets d'envergure lui auraient déjà été proposés, même si dernièrement un club anglais est entré en contact avec lui. « Vous savez à cette période, il y a beaucoup de bruit... Il est vrai que j'ai été contacté pour divers projets, mais pour l'heure ma priorité est l'Inter et le club le sait. Je suis sous contrat, parler de mon avenir ce n'est pas le moment et je veux finir cette saison du mieux possible. Je suis dans un environnement de très haut niveau, cette académie est structurée, toutes ses composantes sont performantes, je côtoie de jeunes joueurs à fort potentiel et de différentes nationalités et un groupe de personnes qui sont le reflet des performances de ce "settore giovanile". Je garde toujours à l'esprit d'être un privilégié, car je suis dans un top club européen, je fais de ma passion un métier, et ça c'est déjà un super beau défi », nous a expliqué celui qui fait la fierté de sa ville du Blanc-Mesnil.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité