L’affaire du transfert de Sauget à l’ASSE jette un trouble à l’ASNL

Par Aristide Mamilo
2 min.

Quelles peuvent être les conséquences pour un joueur de signer dans un autre club, et d'aller le défier avec l'équipe pour laquelle il est encore sous contrat ? Soit il est l'auteur d'une grosse performance et il n'y a rien à redire sur son engagement, soit il passe à côté de son match, et là il y a des chances qu'il soit soupçonné de complaisance.

La suite après cette publicité

Cette deuxième option est celle dont souffre le défenseur de l'AS Nancy Lorraine David Sauget (28 ans), dont son entraîneur Pablo Correa, remet en cause l'engagement lors du match de championnat disputé par les Lorrains le week-end dernier contre Saint-Étienne (0-4).

Ce matin, le quotidien Le Parisien révèle en effet que le défenseur de l'ASNL aurait donné son accord pour évoluer la saison prochaine dans le Forez. Libre en juin, Sauget aurait même signé un « accord sous seing privé de non-sollicitation » indique le journal.

La suite après cette publicité

Une information dont semble être au courant le staff nancéien depuis quelques jours, et qui fait penser à Pablo Correa que le joueur, d'ailleurs sorti à mi-temps, s'est préservé contre les Verts. Ce qui est une accusation très grave.

C'est la raison pour laquelle l'arrière latéral a tenu à apporter quelques éclaircissements sur cette affaire « C'est un peu une remise en cause de mon professionnalisme. Et ça, je ne peux pas l'accepter. Je suis à 100 % Nancéen, je ne pense qu'à la réussite de l'ASNL. (...) Je reconnais que j'ai eu des contacts avec Saint-Etienne. Mais c'est aussi le cas avec d'autres clubs. On a d'ailleurs rencontré plusieurs de ces équipes depuis janvier 2008 : Auxerre, Nice, Toulouse et même Marseille... Et avant le week-end dernier, il n'y a pas eu la moindre polémique. » A-t-il déclaré dans les colonnes de L'Est Républicain.

La suite après cette publicité

En tout cas, cette affaire jette le trouble dans un club qui avait la réputation d'être calme et sans histoires. Reste à savoir comment les deux parties vont collaborer jusqu'à la fin de la saison. Pablo Correa peut-il se permettre de se passer d'un joueur important de son dispositif, et risquer de compromettre les chances d'accrocher une place pour l'Europe (Nancy occupe actuellement la 3e place du classement de L1) ?

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité