L'OM repousse une approche pour Ayew

Par Charles Dubus
1 min.
Olympique Marseille André Ayew Pelé @Maxppp

Il a beau être libre de tout contrat dans six mois, André Ayew ne sera pas bradé par l'Olympique de Marseille pour autant.

L'OM est encore dans la course au titre. Après son succès à l'arrachée, hier contre Évian, les Phocéens emmenés par Marcelo Bielsa ont recollé au classement en revenant à 1 point de l'Olympique Lyonnais, qui se déplace à Louis II ce soir. Si Marseille a perdu sa première place, c'est à cause d'un manque de sérieux et une certaine accumulation d'erreurs. Les absences de joueurs clés, partis à la CAN, se sont également faites ressentir. Et cela vaut surtout pour André Ayew.

La suite après cette publicité

Le Ghanéen, dont la sélection nationale est bien partie pour se qualifier pour la demi-finale de la CAN, est en effet attendu de pied ferme par l'OM. Pour preuve, le club phocéen n'a pas l'intention de laisser filer son milieu de terrain, et ce, malgré sa situation contractuelle délicate. Libre de tout contrat en juin prochain, Ayew fait l'objet d'une approche par les Londoniens de QPR selon RMC. L'actuel avant-dernier de Premier League n'a cependant pas reçu de réponse favorable des Olympiens.

À lire OM : la mise en garde de Jean-Louis Gasset à ses joueurs

RMC ajoute en effet que l'OM a immédiatement rembarré QPR. En crise de résultat, le club marseillais compte sans doute sur sa star pour terminer la saison sur le podium. Un choix qui signifie que l'OM est disposé à conserver son joueur avec le risque de le voir partir gratuitement l'été prochain. A moins que les dirigeants olympiens ne parviennent à prolonger le contrat de le vedette d'ici là.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité