Laurent Paganelli a trouvé son successeur en Angleterre

Par Julien Zito
1 min.

Tout le monde en outre-Manche semble s'inspirer de la politique menée par Arsène Wenger, en offrant petit à petit la possibilité à de jeunes joueurs d'exprimer leur potentiel chez les professionnels. Si la moyenne d'âge de 18 ans et demi, de l'équipe alignée par le coach français la semaine passée en Carling Cup face à Sheffield a fait beaucoup débat, que penser alors de l'entrée en jeu d'un collégien en Ligue 2 anglaise.

La suite après cette publicité

Âgé de 15 ans seulement, Reuben Noble-Lazarus a effectué ses grands débuts avec l'équipe de Barnsley mardi soir, à l'occasion d'une rencontre de championnat à Ipswich. Entré à la 84e minute de jeu sur la pelouse, il est devenu le plus jeune joueur de l'histoire à participer au championnat professionnel, comme le rapporte la BBC. Ses dirigeants se sont d'ores et déjà entendus avec ses professeurs, libérant ainsi le joueur deux jours par semaine, afin qu'il puisse suivre quelques séances d'entraînement.

Pour rappel, Laurent Paganelli est le joueur le plus juvénile en France, sachant qu'au même âge, il avait foulé la pelouse du Parc des Princes pour une rencontre de D1 à l'époque.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité