Le Zenit lorgne sur la Premier League

Par Alexis Pereira
1 min.

Vainqueur de la Coupe de l'UEFA en 2008, le Zenit Saint Pétersbourg fait désormais partie intégrante du gotha européen. La venue de l'entraîneur italien Luciano Spalletti cet hiver est là pour le prouver. D'ailleurs, l'arrivée aux commandes du technicien transalpin s'accompagne d'une flopée de rumeurs annonçant de grands noms.

La suite après cette publicité

Le quotidien britannique The Daily Mail révèle par exemple que le club russe serait prêt à recruter l'attaquant de Tottenham Peter Crouch (28 ans). Pour attirer le géant international anglais (36 sélections, 18 buts), pas toujours titulaire chez les Spurs (4 buts en 20 rencontres de Premier League), les pensionnaires du Stade Petrovski entendent doubler son salaire.

Ils pourraient faire de même avec le latéral gauche de Liverpool Andrea Dossena (28 ans), sous-utilisé à Anfield Road (2 apparitions en Premier League cette saison). La perspective de joueur la Ligue des Champions la saison prochaine (le Zenit est qualifié pour le tour préliminaire) séduira peut-être ces deux joueurs habitués aux joutes européennes.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité