Lens : trois Africains à l'essai

Par Christophe Caster
1 min.

Traumatisé par la descente à l’étage inférieur au gré d’une saison catastrophique, le Racing club de Lens veut refaire de son stade fétiche une citadelle imprenable, sous la houlette de Jean. Pour mieux reconquérir son fidèle public sang et or ?

La suite après cette publicité

« L’envie d’aller au combat » tels sont les mots employés par l’ex-libéro du club artésien. Au travers de ses dires, le coach Lensois fait montre d’un désir ardant pour (re)faire du Racing une place forte du football français. Il faudra bien sûr remonter en ligue1 dès cette saison et ne pas rater le premier rendez-vous à domicile. Mais comme la plupart des équipes professionnelles, Lens est toujours à la recherche d'un buteur. Est-ce pour cette raison que trois joueurs d'origine Africaine sont à l'essai dans le Pas-de-calais?

Deux sont Ivoiriens et sont issus de l'ASEC Abidjan: Joss Pehe milieu offensif de 28 ans et Alain Koudou attaquant de 24 ans. Le troisième a pour nom Laurent D'dzalla ( 23ans) est originaire du Cameroun et vient de Toulon. Evidemment l'état major Lensois se serait bien contenté de recruter Grégory Thil, le "goléador" de Bologne, mais les dirigeants Boulonnais ne l'entendent pas de cette oreille...

La suite après cette publicité

Selon Walemme, il est important de « juguler » le stress de Bollaert en étant « positif et dynamique afin que le public nous soutienne. Ainsi, s’ils nous motivent nous pourrons nous sublimer ». Pour les Sang et Or, le chemin de la rédemption commence contre Dijon.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité