Lille : Janot à défaut de Pelé pour remplacer Sylva ?

Par Xavier Serra
1 min.

« Il n'y a pas de gardien nº 1. Aujourd'hui, il y a Jérémy (Janot) et Jody (Viviani) et des matches de préparation à disputer. La concurrence joue pour tous les postes » déclarait récemment Laurent Roussey en référence à la rivalité pour le poste de gardien de but des Verts.

La suite après cette publicité

Visiblement, Jérémy Janot ne l'entend pas de cette oreille et n'est pas prêt à accepter de passer une saison sur le banc. Le Parisien annonce en effet que le gardien de 30 ans s'est mis d'accord avec Lille pour remplacer Tony Sylva, parti à Trabzonspor. Reste maintenant au LOSC à trouver un accord financier avec l'ASSE, où Janot est sous contrat jusqu'en 2010.
_ Le club lillois doit aussi gérer au mieux le départ de Sylva. L'international sénégalais, sous contrat jusqu'en 2009, a signé pour deux ans en Turquie et compte faire jouer sa clause de stabilité lui permettant de racheter sa dernière année de contrat. Aucun versement n'ayant pour l'instant été effectué, le club nordiste a annoncé qu'il allait « saisir la justice sportive » relaie l'Équipe.

Pour le remplacer, la préférence de Rudi Garcia irait cependant vers Yoann Pelé, qu'il a dirigé la saison dernière au Mans, mais celui souhaite rejoindre la Premier League. Quant à Grégory Malicki, doublure au LOSC depuis 2001 et à qui Puel avait promis la succession de Sylva, il pourrait faire les frais du changement d'entraîneur et rapidement quitter le Nord.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité