Mahrez tacle la mentalité française

Par Max Franco Sanchez
1 min.

Bien à Leicester, où il vient d'être nommé joueur de l'année, Riyad Mahrez s'est exprimé sur la formation française, lui qui, comme de plus en plus de grands joueurs, n'a pas suivi un parcours traditionnel, n'étant pas passé par un centre de formation pendant sa jeunesse. Dans un entretien accordé à Onze Mondial, la star algérienne a vivement critiqué les anciennes méthodes de formations employées dans l'Hexagone, même s'il a noté une certaine évolution ces dernières années.

La suite après cette publicité

« Avant, ils aimaient les grands, costauds qui courent vite. Ça veut dire quoi ça ? Et les autres, on en fait quoi ? Quand ils ont vu l’Espagne et le Barça tout gagner, ils ont commencé à changer d’avis, à prendre conscience qu’on pouvait jouer au football de façon différente. 
Et là, les mentalités françaises ont un peu évolué. Les gars ont commencé
 à faire des conservations de ballon
 à l’entraînement, beaucoup de jeux réduits… Mais il y a encore peu de temps, ce n’était pas ça en France. Ils ne peuvent pas me carotte, je connais le système… (rires) », a expliqué l'international algérien, qui a du s'exiler en Angleterre pour exploser au plus haut niveau.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité