Man Utd mise sur une recrue de 16 ans

Par Fabien Piégay
1 min.

Le football grec s'est révélé aux yeux de l'Europe en 2004 suite à la victoire de la sélection hellénique en championnat d'Europe. Si l'effet Euro a joué quelque temps son rôle de promotion pour les joueurs grecs, celui-ci s'est très vite estompé reléguant alors cette nation au rayon du palmarès. Pourtant, les superviseurs restent à l'affût des jeunes talents du pays et notamment de Kyriakos Papadopoulos.

La suite après cette publicité

Âgé de seulement 16 ans et auteur de trois matchs avec son club de l'Olympiakos Le Pirée, le défenseur attire déjà toutes les convoitises des grands clubs européens et pourrait se voir tenter par l'exil. En effet, en dépit de son âge, Manchester United a tout de même décidé d'avancer la somme de 3,5 M€ pour s'attacher les services du petit prodige dès le mois de janvier.

Une somme, élevée pour un si jeune joueur, qui correspond au désir mancunien de prendre de vitesse ses concurrents qui n’hésiteront pas à faire la cour à Papadopopulos d’ici quelques années. Si gouverner c'est prévoir, Sir Alex Ferguson a tout compris.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité