Manuel Dos Santos : défenseur confirmé cherche club…

Par Aristide Mamilo
1 min.

Comme on a coutume de le dire, la vie d'un footballeur est faite de hauts et de bas. Si la blessure grave est la chose la plus redoutée par les professionnels, le chômage l'est encore davantage.

La suite après cette publicité

Titulaire à 37 reprises en Ligue 1 la saison dernière avec Strasbourg, Manuel Dos Santos (34 ans) se retrouve sur la paille, faute d'avoir trouvé un club lui offrant un challenge intéressant à relever. « C'est un scénario que j'avais envisagé quelque part, mais je n'espérais pas que cela arrive à ce stade. Il faut faire avec et cela s'explique sûrement par mon âge. Mais sincèrement, je ne pensais pas être toujours sans club en septembre. J'étais même prêt à être doublure... J'ai une ou deux possibilités, mais cela n'entrait pas dans mes perspectives », a-t-il confié à La Gazette des Transferts.

Malgré un CV prestigieux (Monaco, Marseille, Benfica), une expérience de plus de treize ans au plus haut niveau, une personnalité qui fait l'unanimité, le Cap Verdien éprouve des difficultés à trouver un nouvel employeur, sachant que l'élite n'est pas réputée être en sureffectif au sujet du poste d'arrière latéral gauche. Ce qui pose toujours le débat sur la considération de l'âge des footballeurs dans l'esprit des clubs français. En Angleterre, en Italie, en Allemagne ou en France, la chose s'envisage de manière différente, la compétitivité étant mise en avant.

La suite après cette publicité

Auxerre et Toulouse seraient néanmoins intéressés, forcément pour les doublures respectives de Berthod et Mathieu.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité