OM : Lucho a trouvé un soutien très emblématique

Par Sébastien DENIS
1 min.

L'ancienne gloire de l'Olympique de Marseille Enzo Francescoli, qui a évolué au Stade Vélodrome entre 1989 et 1990 est revenu sur le cas Lucho Gonzalez.

La suite après cette publicité

Interrogée par RMC, l'idole de Zinedine Zidane a évoqué les problèmes d'adaptation du stratège argentin. L'ancien international uruguayen connait parfaitement le joueur et reste convaincu sur sa faculté à briller dans le championnat de France, mais demande du temps. « Lucho, je le connais très bien. Il faut être très patient. C’est un super joueur, quelqu’un qui était déjà habitué au jeu portugais. Là, il a changé d’encadrement. Il y a des joueurs qui débarquent dans un nouveau championnat et qui sont performants tout de suite. D’autres ont besoin d’un peu de temps. C’est le cas de Lucho. Il a peut-être besoin de ça pour prendre ses marques. »

Acheté pour près de 18 M€, Lucho Gonzalez est pour le moment bien en deçà de ses possibilités. Plutôt épargné par les critiques du fait de sa blessure contractée avant le début de saison, l'international argentin va devoir hausser son niveau de jeu pour s'éviter les foudres des supporters...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité