OM : un problème mental pour Gignac ?

Par Sébastien DENIS
1 min.

Malgré son triplé face à Zilina en Ligue des Champions, André-Pierre Gignac ne convainc pas. Il faut dire qu'il n'a inscrit qu'un seul but en 9 matches de Ligue 1. Et encore, ce but a été marqué à St-Etienne, bien loin de Marseille. Fan de l'OM depuis toujours, APG semble tétanisé par l'ambiance du Vélodrome.

La suite après cette publicité

Un constat que partage Eric Di Meco qui évoque un problème mental pour l'attaquant marseillais dans les colonnes du Phocéen. « Contre Lens, Gignac, je l'ai trouvé pas mal, le problème, c'est qu'il fait les mauvais choix, enfin, pas vraiment les mauvais choix, mais ce but au stade Vélodrome, ça l'obnubile. C'était significatif quand il déborde sur le côté droit et qu'il fait une superbe action, il doit la mettre dans l'axe, mais il frappe au but pied gauche. C'est significatif d'un garçon qui a perdu ses repères par rapport au collectif, simplement parce qu'il veut marquer un but. Dans le jeu, je l'ai trouvé plutôt percutant et intéressant. »

Reste que les supporters marseillais s'impatientent et restent dubitatifs sur la faculté de Gignac à remplacer Mamadou Niang. APG va devoir régler et vite ce problème mental, et obtenir le fameux déclic qui lui permettra de retrouver le chemin des filets.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité