PSG : Thiago Silva expose ses peurs, mais explique pourquoi il va jouer contre Nicosie

Par Sébastien DENIS
2 min.
PSG Thiago Emiliano da Silva @Maxppp

Encore meurtri par sa longue indisponibilité, Thiago Silva avoue avoir encore une petite appréhension à l’idée de retrouver les terrains. Mais O Monstro sait comment faire pour l’évacuer…

Avec seulement 90 minutes de temps de jeu depuis le début de la saison (face à Reims pour l’ouverture du championnat le 8 août), Thiago Silva a beaucoup manqué au PSG. Après 9 semaines d’indisponibilité, O Monstro est de retour au meilleur des moments, à savoir pour la troisième journée de la phase de poules de Ligue des Champions face à Nicosie. Une bonne nouvelle pour Laurent Blanc qui devait faire face jusqu'ici à une hécatombe en défense centrale (Marquinhos, Silva, David Luiz). Heureusement pour le Cévenol, en plus de Thiago Silva, même David Luiz pourrait être titularisé au stade GSP contre l'APOEL. Deux retours de choix, même si le premier cité ne revient pas sans craintes.

La suite après cette publicité

Interrogé par Le Parisien, le roc défensif brésilien avoue avoir encore peur de se blesser à nouveau, mais assure qu’il n’y a pas de meilleure thérapie qu’un match de haut niveau pour que les craintes et appréhensions disparaissent. « Ma blessure a été un moment pénible. Là, j’ai envie de jouer en Ligue des Champions. Aujourd’hui, j’ai hâte de jouer pour perdre cette peur, cette crainte (de me blesser de nouveau) pour retrouver la confiance et ma condition physique. Si je ne joue pas, je ne peux pas retrouver mon niveau. Et si je ne suis qu’à 90%, je ne peux pas aider mon équipe. Les entraînements, ça ne suffit pas. Il n’y a pas d’intensité. Rien ne remplace la compétition, le rythme d’un match.»

À lire LdC : 4000 supporters du PSG attendus à Dortmund

Interrogé en conférence de presse hier, Laurent Blanc affichait sa satisfaction d’avoir retrouvé son capitaine. « Rien que cela : le retrouver parmi nous cela fait plaisir. C’est un immense joueur. Alors, il va sans doute essayer de se rassurer lui-même avant de penser aux autres. Parce que ce n’est jamais facile après deux mois d’absence. Mais il apporte de l’assurance. » De l’assurance. Il en faudra à une équipe décimée offensivement et qui ne devra rien lâcher dans l’enceinte bouillante du GSP Stadium qui, malgré sa capacité modeste (23 000 places), a tout d’un traquenard. L’OL, éliminé en 2012 en huitième de finale de la Ligue des Champions, en sait quelque chose. Du coup, on comprend mieux l’importance que revêt la titularisation d’un Thiago Silva dont l’expérience et le charisme seront des atouts de poids dans la rencontre de ce soir.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité