Semaine décisive pour Grenoble

Par Alexis Pereira
2 min.

Discret en raison de ses moyens très limités, Grenoble pourrait bien passer la vitesse supérieure dans son mercato estival.

La suite après cette publicité

Le Dauphiné Libéré révèle dans son édition du jour que la semaine qui s’annonce revêtira sans faute un caractère décisif. Dès lundi, l’attaquant du Stade Rennais Daniel Moreira (30 ans) est attendu en Isère pour régler les derniers détails de son prêt d’une saison. Si rien n’est encore signé, l’international français se montre plutôt confiant.

« Des joueurs comme Grégory Wimbée ou Laurent Batlles m’ont appelé pour m’inviter à les rejoindre. J’ai décidé d’accepter », a lancé l’ancien Lensois dans les colonnes du quotidien Ouest France. Un joli coup pour le GF 38, car le buteur figurait également sur les tablettes de Valenciennes. Autre bonne nouvelle, le milieu international togolais Alaixys Romao (24 ans) a prolongé son bail de deux saisons, jusqu’en juin 2011.

La suite après cette publicité

Paillot espéré, Touré attendu et Maurito à l'essai

Les prochains jours seront également riches en négociations avec l’Olympique Lyonnais, concernant le prêt de Sandy Paillot (21 ans). Cédé la saison passée, Grenoble pensait pouvoir obtenir la prolongation de ce bail. C’était sans compter sur les prétentions financières de l’OL qui seraient bien au dessus des moyens grenoblois. Les négociations sont pour l’instant au point mort.

La suite après cette publicité

Les pensionnaires du Stade des Alpes attendent également la décision de Lille pour le prêt de Larsen Touré (24 ans). L’attaquant et le club isérois se sont mis d’accord depuis jeudi mais attendent l’aval final des dirigeants du LOSC. Grenoble procèdera pour finir à l’essai de l’attaquant angolais Roberto « Maurito » Mulenessa (27 ans, Al Koweït).

Du mouvement est donc à prévoir cette semaine à Grenoble. Plus qu’ailleurs ces arrivées et ses départs auront une importance cruciale sur l’avenir du club en Ligue 1. Le GF 38 n’a pas le droit à l’erreur.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité