Serie A : la Fiorentina assure, Naples se fait peur

Par La Rédaction FM
1 min.

En Italie, on jouait la 12e journée du championnat, avec un gros programme prévu à 15h. Cinq matches étaient joués sur les terrains transalpins, dont Cesena-Sampdoria ; Hellas Vérone-Fiorentina ; Parme-Empoli ; Napoli-Cagliari ; et enfin l'Udinese qui accueillait le Chievo Vérone.

La suite après cette publicité

Et les buts ont été au rendez-vous. Trois matches nuls sont à signaler. Le Cesena fait (1-1) sur son terrain contre la Sampdoria, score identique entre l'Udinese et le Chievo (1-1), alors que Naples et Cagliari se sont neutralisés sous une pluie de buts (3-3). À noter les victoires de la Fiorentina sur la pelouse de l'Hellas Vérone (2-1), et de l'Empoli sur Parme à l'extérieur (2-0). Au classement, la Fiorentina gratte la 9e place devant l'Inter Milan, avant sa confrontation contre l'AC Milan, l'Empoli se donne de l'air en passant de la 17e place à la 14e, Naples préserve sa 3e place mais devra attendre de voir le Genoa, qui jouera demain soir, pour savoir si elle reste sur le podium.

Cliquez ici pour retrouver le classement de Serie A

La suite après cette publicité

Tous les résultats des matches de 15 heures :

  • Cesena – Sampdoria (1-1) : Lucchini (60e) pour Cesena ; Nica CSC (77e) pour la Samp

  • Hellas Vérone – Fiorentina (1-2) : Lopez (39e) pour Vérone ; Rodriguez (16e), Cuadrado (62e) pour la Fiorentina

  • Parme – Empoli (0-2) : Vecino (45e), Tavano (56e) pour Empoli

  • SSC Naples – Cagliari (3-3) : Higuain (11e), Inler (30e), De Guzman (62) pour Naples ; Ibardo (38e), Farias (48e, 68e) pour Cagliari

  • Udinese – Chievo Vérone (1-1) : Di Natale (45e) pour l'Udinese ; Radovanovic (74e) pour le Chievo

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité