Silvio Proto traumatisé par l'OL

Par Sébastien DENIS
1 min.

La correction infligée par Lyon à Anderlecht, risque de rester dans les têtes belges durant de nombreuses semaines. S'il y a un joueur qui a vécu une bien mauvaise soirée hier, c'est bien Silvio Proto.

La suite après cette publicité

Le gardien belge a réalisé une prestation correcte et a même évité à son club d'essuyer une humiliation bien plus lourde en fin de match en repoussant plusieurs frappes de Cesar Delgado, une bien maigre consolation pour le gardien belge qui avouait à l'issue du match qu'il va mettre du temps à se remettre d'une telle déroute. « Dormirai-je cette nuit ? Je le crois, car la fatigue prendra le dessus sur la déception, mais le réveil sera douloureux. Après 15 minutes, le match était plié. Sur le premier but, il y avait cinq joueurs d'Anderlecht dans le mur et trois de Lyon. Je n'avais aucune visibilité. J'aperçois le ballon au moment où il a passé le mur et c'était trop tard, car la balle allait vite et elle a touché la barre. Lors du contrôle antidopage, j'ai discuté avec Lisandro. Il était persuadé de la justesse du penalty avant d'avoir vu les images. Après y avoir jeté un œil, il m'a avoué que je déviais bien le ballon. Ensuite, quand on encaisse un 3e but via le poteau, on se dit que c'est une soirée maudite. Heureusement, qu'en fin de match, j'ai effectué trois bons arrêts, mais c'est une bien maigre consolation ».

Silvio Proto, 26 ans effectue sa sixième saison avec le club bruxellois. Prêté la saison passée au GBA, l'international belge (12 sélections) n'a rien à se reprocher, mais n'est pas prêt d'oublier cette soirée maudite du 19 aout 2009...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité