Une valse des latéraux droit ?

Par Aristide Mamilo
1 min.

Annoncée au Milan AC depuis le mercato hivernal, l'arrivée du défenseur du FC Barcelone Gianluca Zambrotta (31 ans) qui devait être effective cet été, pourrait être compromise par l'entrée dans la course de la Juventus Turin.

La suite après cette publicité

En effet, les Rossoneri voulaient inclure l'arrière latéral dans la transaction au sujet du transfert de Ronaldinho, mais le Barça s'y oppose et préfère négocier séparément les deux dossiers. Une attitude qui exaspère le vice-président du club italien Adriano Galliani, d'autant plus que les Blaugrana font de la surenchère à propos de Ronaldinho (le Barça réclame désormais 40 M€).

À la recherche d'un arrière latéral droit, la Juventus Turin qui suivait la piste de l'Argentin de l'Espanyol Pablo Zabaleta, étudierait désormais la possibilité de récupérer Zambrotta, cédé au Barça en 2006 pour 12 millions €.

La suite après cette publicité

Côté catalan, la priorité était le défenseur du Bayern Munich Phillip Lahm, qui n'a toujours pas prolongé son contrat avec son club. Mais le Barça a décidé de se rabattre sur l'autre Munichois Willy Sagnol (pour mettre la pression à Lahm ?), sachant que le cas Daniel Alves (Séville) reste une excellente alternative.

Milan pourrait être le grand lésé de l'histoire, à moins de réactiver la piste d'un autre défenseur bavarois Christian Lell.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité