> > VA : quand Mater a failli rejoindre l’OM

VA : quand Mater a failli rejoindre l’OM

Publié le :

Par :

  • A+
  • A-

À 32 ans, Rudy Mater incarne à lui tout seul l’état d’esprit de Valenciennes. "Capitaine Mater" a joué presque exclusivement dans le Nord, à VA, dans sa carrière (mis à part un bref passage à Cannes entre 2000 et 2002). Pourtant, dans un entretien accordé à L’Équipe, le latéral droit polyvalent confie qu’il aurait pu partir en 2008 alors qu’il était très courtisé à l’époque.

« J’ai eu des touches pour aller voir ailleurs. Il y a eu Wolfsburg, quelques contacts avec Marseille, même Nice », reconnaît-il. Le club allemand va d’ailleurs prendre les devants en affrétant un jet privé pour le joueur qui s’est rendu en Allemagne avec son frère et un dirigeant. « Je me suis assis dans le bureau, il y avait le contrat sur la table, et Félix Magath (l’entraîneur) en face de moi. Impressionnant. Mais je voulais réfléchir. » Finalement, il choisira de rester dans le Nord. Dommage, cette année-là, le Wolfsburg de Grafite et Dzeko remportera la Bundesliga.

Fiches joueurs
Rudy MaterR. Mater
Fiches clubs
ValenciennesValenciennesFRA
© Foot Mercato 2004-2014 - Nous sommes le 31/10/2014, il est 13H06 et vous consultez la page : VA : quand Mater a failli rejoindre l’OM