Valence : David Albelda, le capitaine déchu cherche preneur

Par Alexis Pereira
1 min.

Les entraîneurs ont beau se succéder à la tête du FC Valence, le sort de David Albelda (30 ans) reste le même. Mis au ban l’hiver dernier par Ronald Koeman, le milieu de terrain pensait retrouver les terrains.

La suite après cette publicité

Pourtant, dans un entretien accordé à la radio espagnole Radio Nueve, le nouveau technicien du club ché Unai Emery a indiqué qu’il ne comptait pas sur l’international espagnol pour la saison prochaine. « Il y a eu des situations désagréables voilà très peu de temps. À un moment donné, on peut penser que la meilleure solution pour tous serait peut-être que David Albelda se cherche un nouveau club pour rebondir ailleurs », a-t-il lancé.

Où rebondira-t-il ?

Gros coup dur pour un joueur formé au club et qui en était encore le capitaine emblématique il y a huit mois. Vu la position du FC Valence, il pourrait bien être libéré. Il deviendrait une piste de choix pour les clubs à la recherche d’un numéro six de qualité.

Benfica et son entraîneur Quique Flores, intéressés en début de mercato, reviendront-ils à la charge ? La Ligue 1 lui fera-t-elle les yeux ? On songe notamment à l’Olympique de Marseille, en cas de départ de Modeste Mbami (25 ans), ou même l’AS Monaco, friand de stars internationales.

La suite après cette publicité

David Albelda, l’un des meilleurs milieux défensifs européens, pourrait donc bien se retrouver très prochainement sur le marché. Avis aux amateurs !

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité