Accord de principe trouvé entre Arsenal et le BvB pour Aubameyang

Par Constant Wicherek
2 min.
Pierre-Emerick Aubameyang célèbre un de ses buts avec le Borussia Dortmund en Ligue des Champions @Maxppp

Après moult discussions, Arsenal et le Borussia Dortmund seraient tombés d'accord pour le transfert de Pierre-Emerick Aubameyang. Celui-ci se chiffrerait à pas moins de 68 millions d'euros.

C'est l'un des dossiers qui agitent les derniers jours de mercato comme celui d'Alexis Sanchez à Manchester United a agité le milieu. Depuis quelques semaines, les Gunners d'Arsenal font la cour au Borussia Dortmund pour essayer de récupérer Pierre-Emerick Aubameyang qui est en difficulté en Allemagne. Si ses résultats sur le terrain n'y sont pour rien, l'attaquant gabonais se voit reprocher son attitude aux entraînements et a même été écarté quelques fois.

La suite après cette publicité

L'été dernier, l'ancien de l'AS Saint-Etienne avait obtenu un bon de sortie avec une date où celui-ci expirait. Dans ce laps de temps, l'avant-centre n'était pas parvenu à s'extirper d'une situation compliquée mentalement pour lui alors il a attendu ce mercato d'hiver avec impatience tout en continuant à être efficace lorsqu'il était aligné (13 buts en 16 apparitions dont toutes en titulaire en Bundesliga). Puis, des offres d'Angleterre sont arrivées, notamment celle d'Arsène Wenger.

À lire Werder Brême : la terrible descente aux enfers du paria Naby Keïta

Lacazette numéro 2 ?

Au départ, les Gunners proposaient 50 millions d'euros quand le BvB en voulait au moins 20 de plus. D'après les informations de Kicker mais aussi de la BBC, l'écart entre les deux parties (Aubameyang, 28 ans, étant déjà d'accord avec les Gunners) se serait résorbé et elles seraient même tombées d'accord hier soir ! Selon la presse anglaise, Arsenal va débourser pas moins de 60 millions de livres soit 68 millions d'euros pour acquérir le natif de Laval.

La suite après cette publicité

La question qui va se poser maintenant est celle de la hiérarchie chez les attaquants dans la formation londonienne. Au vu de la dépense sur Aubameyang, on peut penser qu'il partira numéro 1 dans la tête d'Arsène Wenger, ce qui place donc Alexandre Lacazette, recruté l'été dernier, dans une position délicate de numéro 2. Sans parler de Giroud qui a encore 72 heures pour se trouver un nouveau challenge et peut-être sauver sa place chez les Bleus.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité