Allemagne : les débuts tonitruants de la fusée Serge Gnabry

Par Alexis Pereira
2 min.
Allemagne Serge Gnabry @Maxppp

Pour sa première sélection avec l'Allemagne, Serge Gnabry s'est offert un triplé face à San Marin (8-0, éliminatoires Mondial 2018). Des débuts inoubliables.

Une promenade de santé. L'Allemagne s'est amusée, ce vendredi, sur la pelouse de San Marin (0-8, éliminatoires Mondial 2018). Un large succès qui permet à la Nationalmannschaft de conserver la tête du classement du Groupe D avec 12 points en 4 matches joués. Une rencontre qui a également permis à Joachim Low de faire une belle revue d'effectif et même d'offrir sa première en sélection au jeune Serge Gnabry (21 ans).

La suite après cette publicité

Une première opportunité que le jeune homme n'a pas laissé passer, s'offrant purement et simplement un retentissant triplé. Une performance qui lui vaut évidemment les éloges de son sélectionneur. «Serge avait déjà montré durant les séances d'entraînements qu'il était très dangereux en un contre un et adroit dans la finition. Il a marqué de beaux buts. C'est bien pour les prochains mois», a-t-il confié, relayé par Kicker.

À lire BL : battu à Brême, Stuttgart cède sa seconde place au Bayern

Sa carrière définitivement lancée !

L'intéressé, aussi, a savouré cette exceptionnelle première. «Bien sûr, je ne m'attendais pas à jouer trois buts pour mes débuts en sélection. Mais le coach m'avait dit de croire en moi et de ne pas hésiter à provoquer. Je pense que j'ai été assez bon», a-t-il lâché, évidemment fier de sa performance. Une prestation qui est loin d'être une surprise au regard de l'évolution du joueur ces derniers mois.

La suite après cette publicité

Révélé à Arsenal, le milieu offensif explose sur le devant de la scène depuis les Jeux Olympiques de Rio de Janeiro. Le jeune homme, finaliste malheureux contre le Brésil de Neymar, s'était particulièrement distingué (meilleur buteur du tournoi avec 6 buts) avant de rejoindre le Werder Brême ensuite. Sa saison a très bien commencé (4 réalisations et 1 passe décisives en 9 matches de Bundesliga) et cette sortie vient confirmer son potentiel. Le Werder lui a d'ailleurs rendu hommage, taillant gentiment Arsenal via son compte Twitter. L'Allemagne a de la réserve !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité