Aubameyang déclare sa flamme à Dortmund et s'emballe pour le mercato

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
BV Borussia 09 Dortmund Pierre-Emerick Aubameyang @Maxppp

Après avoir lancé un cri du cœur à destination du Real Madrid, Pierre-Emerick Aubameyang a calmé l'inquiétude des fans du Borussia Dortmund en déclarant sa flamme au BvB.

« Le seul club qui pourrait m’attirer loin de Dortmund est le Real Madrid, et rien d’autre actuellement ». Il y a trois jours, Pierre-Emerick Aubameyang s'est lancé dans un monologue pour expliquer qu'il se voyait uniquement évoluer au Real pour la suite de sa carrière. Heureusement pour le Borussia Dortmund, le club merengue dispose déjà de deux attaquants axiaux avec Benzema et Morata. Et Aubameyang éprouve aussi des sentiments positifs à l'encontre de son club actuel, comme il l'a assuré à Bild.

La suite après cette publicité

« Je n'ai pas terminé ici. Je veux rester encore longtemps au BvB. J'ai encore beaucoup de choses à réaliser avec Dortmund, et je n'ai actuellement aucun intérêt à changer de club. Mon contrat court encore aussi jusqu'en 2020 », a lancé un Aubameyang très clair dans ses propos. Pourtant, il était annoncé parmi les joueurs les plus courtisés du mercato estival et Dortmund pouvait craindre des offensives anglaises notamment. Ce sont finalement Hummels, Gündogan et Mkhitaryan qui ont pris la poudre d'escampette, alors que l'ancien attaquant stéphanois a toujours semblé rassuré par la suite du marché.

À lire Borussia Dortmund : premier coup dur avant le PSG !

Dortmund lui a donné raison, avec un recrutement très fourni. « Le recrutement est spectaculaire », juge même Aubameyang. « Je veux gagner des titres cette saison avec Götze et Schürrle. Nous sommes aussi forts que par le passé. Mais je trouve que nous avons encore plus de potentiel, tout simplement parce que l'équipe est si jeune et talentueuse. Nous avons le potentiel pour réussir, même face au Bayern. Nous voulons les ennuyer cette saison ». C'est donc un Aubameyang gonflé à bloc, heureux des mouvements réalisés par son club, qui s'apprête à redémarrer une saison de Bundesliga. Une autre réussite du BvB cet été.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité