Bayern : Beckenbauer reprend Kroos de volée !

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Bayern Munich Toni Kroos @Maxppp

Toni Kroos va-t-il jouer un mauvais tour au Bayern Munich ? Désireux d'être revalorisé, il attire Manchester United mais aussi l'ire de Franz Beckenbauer.

Des résultats exceptionnels, un entraîneur apprécié, un recrutement qui fonctionne, tout va dans le meilleur des mondes au Bayern Munich. Peut-être même un peu trop pour certains. Ce matin, la presse anglaise s’est fendu d’un intérêt de Manchester United pour le milieu international Toni Kroos, auteur d’un but et d’une belle prestation mercredi dernier face à Arsenal. Avec une offre de salaire annoncée à 302 000 euros par semaine, soit trois fois le montant de son salaire au Bayern. Les Red Devils tapent là où ça fait mal, car Kroos se pose des questions depuis quelques semaines.

La suite après cette publicité

Régulièrement titularisé par Pep Guardiola, l’Allemand de 24 ans aimerait être récompensé de ses bonnes performances en étant rémunéré au même niveau que des cadres tels que Schweinsteiger ou Lahm. Les discussions autour d’un nouveau contrat n’ont cependant pas abouti et, avec un bail qui s’étire jusqu’en 2015, il pourrait devenir un cas problématique pour le club bavarois l’été prochain. Cette situation agace de plus en plus Franz Beckenbauer, président d’honneur du Bayern Munich, qui ne s’est pas gêné pour le dire.

À lire Zinédine Zidane doit-il rejoindre le Bayern Munich ?

« Il ne devrait pas faire trop monter les enchères », a-t-il lancé au sujet de Toni Kroos sur Sky Germany. « Le Bayern fera un effort pour le garder, mais quand les demandes sont trop élevées, une décision doit être prise. Et il n’y a aucun joueur à qui l’on donnera tout pour le conserver. Personne n’est irremplaçable ». Voilà qui est clair pour Toni Kroos, qui entend cependant un autre son de cloche du côté du directeur sportif Matthias Sammer.« Nous savons que c’est un très bon joueur et nous voulons continuer avec Kroos. Tout le monde au club voit les choses de la même manière. » Mais à quel prix ?

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité