> > Bayern : Franck Ribéry rêve en grand du titre de meilleur joueur européen de (...)

Bayern : Franck Ribéry rêve en grand du titre de meilleur joueur européen de l’année !

Publié le :

Par :

Dans les colonnes de Kicker, le milieu offensif du Bayern Munich Franck Ribéry a évoqué la prochaine remise du titre de meilleur joueur européen de l'année, pour lequel il est en course.

  • A+
  • A-
Ribéry espère gagner un nouveau titre
Ribéry espère gagner un nouveau titre
©Maxppp

Aux côtés de Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, Franck Ribéry (29 ans) concourt au titre de meilleur joueur européen de l’année, distinction remise par l’UEFA. Pour le bi-hebdomadaire allemand Kicker, le milieu offensif du Bayern Munich, auteur du triplé Bundesliga-Ligue des Champions-Coupe d’Allemagne en 2013, a expliqué ce que représenterait cette récompense pour lui.

« Quand tu viens de nulle part, d’une région difficile comme Boulogne-sur-Mer, une petite ville méconnue, que tu as commencé sur des terrains compliqués, à toujours te battre contre des plus âgé, si tu fais une carrière, c’est déjà bien car la trajectoire est atypique et a été semée d’embûches. Alors, être nommé pour le titre de meilleur joueur européen de l’année, c’est incroyable. Je suis fier de ce que j’ai fait jusqu’ici », a-t-il lâché, évaluant ensuite ses chances.

« Cristiano Ronaldo et Messi sont deux immenses joueurs, parmi les meilleurs du monde. Être mentionné en même temps qu’eux, c’est flatteur. Chacun a ses qualités. Ils marquent plus de buts que moi, plus fréquemment. Je cherche davantage le dribble, je suis plus dans la préparation des actions. Ce serait beau de gagner. J’y ai beaucoup pensé, j’en ai même rêvé. Depuis deux ans, je suis au sommet. La saison passée, j’ai très très bien joué et remporté des titres majeurs. Alors pourquoi ne l’aurai-je pas ? Celui qui aura le titre l’aura en tout cas mérité », a-t-il indiqué.

En cas de victoire, l’international tricolore saurait en tout cas où conserver son précieux trophée. « J’ai une pièce chez moi dans laquelle je conserve toutes mes médailles et mes trophées. Ça me fait plaisir de m’y rendre et de voir ce que j’ai fait dans ma carrière. Je trouverais sans doute une place pour le titre de meilleur joueur d’Europe. Une place d’honneur même », a-t-il lâché. Alors, Franck Ribéry garnira-t-il sa vitrine d’une nouvelle coupe dans les prochains jours ?

Fiches joueurs
Franck RibéryF. Ribéry13 Matches6 Buts
Fiches clubs
Bayern MunichBayern MunichDEU
© Foot Mercato 2004-2014 - Nous sommes le 21/11/2014, il est 05H19 et vous consultez la page : Bayern : Franck Ribéry rêve en grand du titre de meilleur joueur européen de l’année !