Bayern-Juventus : les précisions de Kingsley Coman sur son avenir

Par Khaled Karouri
2 min.
PSG Kingsley Coman @Maxppp

Étincelant depuis le début de la saison avec le Bayern Munich, Kingsley Coman est en train de s'imposer comme l'une des belles promesses de la formation allemande, qui ne possède pour l'heure l'intéressé que sous forme de prêt. Mais le milieu offensif se veut clair, son ambition est de rester à l'Allianz Arena encore un moment.

Quand le Bayern Munich récupérait cet été Kingsley Coman pour un prêt de deux ans en provenance de la Juventus Turin, nombreux étaient les observateurs à s'interroger sur le bien-fondé d'une telle opération. Car sans faire injure au milieu offensif français, son CV d'alors ne plaidait pas en sa faveur au sein d'une machine à gagner allemande où tous les postes sont occupés par des internationaux confirmés. Pourtant, et contre toute attente ou presque, la mobylette formée au Paris Saint-Germain a su s'imposer comme un membre incontournable du dispositif mis en place par Pep Guardiola.

La suite après cette publicité

Avec 3 buts et 2 passes décisives en Bundesliga, le jeune homme de 19 ans, flashé à 34.37 km/h en octobre dernier, s'amuse à l'Allianz Arena, au point même d'avoir été convoqué par Didier Deschamps et d'honorer ses deux premières capes en équipe de France. Épanoui, le numéro 29 munichois rayonne outre-Rhin, et ambitionne donc légitimement de poursuivre l'aventure au sein d'une formation où il jouit d'une confiance absolue. Et en dépit du départ annoncé de Pep Guardiola, et de la nomination d'un Carlo Ancelotti qui ne lui a offert qu'une petite entrée en jeu en Ligue 1 avec le PSG au cours de la saison 2012/13, Coman semble savoir ce qu'il veut, comme l'assure l'intéressé au Parisien.

À lire Mercato : Max Eberl fait le point sur les dossiers chauds du Bayern Munich

« Je n’ai pas envie de faire deux saisons au Bayern et repartir. Je suis venu dans l’optique de rester le plus longtemps possible. À moi de prouver que le club aurait raison de lever l’option d’achat et de miser sur moi à l’avenir. Je me sens bien à Munich. C’est un club au sein duquel j’ai la possibilité de me construire un gros palmarès. J’aimerais rester encore de longues années. Mais c’est à moi d’être performant sur la durée et de répondre aux attentes. Pourquoi ne pas rester ici aussi longtemps que Franck Ribéry ? Ce serait top ». Qui sait, peut-être qu'un jour les supporters munichois s'enflammeront pour Kaiser Coman !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité