Bayern : les deux options prioritaires pour renouveler la défense

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Bayern Munich Jérôme Boateng @Maxppp

Manuel Neuer ne sera probablement pas le seul gros dossier du mercato estival du Bayern Munich. La défense est en chantier et deux jeunes arrières sont ciblés pour venir la renforcer.

Outre Manchester United et l’Inter Milan, le Bayern Munich devrait être un autre grand agitateur du marché des transferts qui se profile. C’est en tout cas ce qui se passe à chaque fois que le club bavarois échoue trop loin de la première place. À la lutte pour le dernier ticket en jeu pour la Ligue des Champions, il se doit de redonner du souffle à une formation en fin de cycle. Et c’est la défense qui sera la première concernée par le grand bouleversement prévu.

La suite après cette publicité

Comme vous le savez, le gardien Manuel Neuer est la grande priorité du Bayern, qui joue actuellement au plus malin pour faire baisser au maximum le prix du portier. En parallèle, le dossier du défenseur central continue d’occuper les esprits. Selon Bild, le défenseur polyvalent Jerôme Boateng, qui évolue à Manchester City, reste la piste principale. L’international allemand peine à avoir du temps de jeu au sein du pléthorique effectif des Citizens, et se remet actuellement d’une blessure. Sa saison en Premier League n’est pas une franche réussite sans être non plus une grande désillusion. Accueillera-t-il l’intérêt du Bayern les bras ouverts ? Le club munichois s’est fait une spécialité de récupérer des joueurs majeurs en quête de temps de jeu. Interrogé sur le sujet à la mi-temps du match face à Schalke 04, le président Rumenigge a préféré ne pas répondre.

À lire Bayern Munich : la terrible malédiction se poursuit pour Harry Kane

En cas d’échec de la piste Boateng, les dirigeants allemands pourraient se pencher sur Mapou Yanga-Mbiwa. Le joueur de Montpellier suscite bien des convoitises, lui qui s’impose depuis deux saisons comme un futur grand défenseur central. Arsenal et Barcelone sont également à l’affût. L’objectif bavarois est en tout cas très clair. Il s’agit de rajeunir la défense et de lui trouver un nouveau taulier. Il faudra bien cela pour contrer le Borussia Dortmund la saison prochaine.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité