Bayern : Lewandowski envoie un message à ses prétendants

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Bayern Munich Robert Lewandowski @Maxppp

Pisté par le PSG et d'autres clubs européens, Robert Lewandowski a affirmé son attachement au Bayern Munich.

Avec Neymar et Cristiano Ronaldo, Robert Lewandowski fait partie des top joueurs à être cités comme de potentielles cibles pour le prochain mercato estival. Comme nous vous l'avons précédemment relayé, Neymar s'est rapproché d'une prolongation. CR7 semble de nouveau très heureux au Real Madrid sous la direction de Zinedine Zidane. Et Robert Lewandowski affiche de son côté une admiration sans bornes pour son club, le Bayern Munich, comme il l'a affirmé à France Football au cours d'un long entretien.

La suite après cette publicité

« Peut-être que j’évoluerai un jour en Angleterre ou en Espagne, mais, si j’ai tenu à poursuivre ma carrière à Munich, c’est parce que j’ai jugé que c’était le club idéal pour franchir un cap et pour enrichir mon palmarès. Le fait qu’il atteigne chaque saison au moins les demies en Ligue des Champions m’a impressionné. À part le Real, le Barça et l’Atlético, quelles autres formations peuvent se vanter d’une telle constance ? Et puis, le Bayern jouit d’une énorme popularité en Pologne. Je ne sais pas à quoi va ressembler mon futur, mais, aujourd’hui, je suis très heureux au Bayern », a expliqué l'attaquant polonais de 27 ans.

À lire L’improbable échange envisagé par le Bayern Munich pour remplacer Alphonso Davies

Clairement, Lewandowski ne semble pas pousser dans le sens d'un départ. Sous contrat jusqu'en 2019, il est en train de fournir une excellente saison (27 buts en Bundesliga). Son futur entraîneur, Carlo Ancelotti, pourra vraisemblablement compter sur un buteur en pleine forme et épanoui en Bavière. Il y a quelques semaines, le quotidien Bild évoquait même une prolongation de contrat à venir jusqu'en 2021. Une bien mauvaise nouvelle pour les nombreux courtisans du buteur polonais.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité