Bayern : Mario Götze fait une annonce forte pour son avenir

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Bayern Munich Mario Götze @Maxppp

Mario Götze devait être l'un des feuilletons du mercato. Un temps annoncé à Liverpool et même de retour au Borussia, l'international allemand s'est exprimé sur son futur dans des déclarations rapportées par Bild.

Mario Götze ne traverse pas son meilleur moment avec le Bayern. Titularisé à 11 reprises seulement en Bundesliga pour 14 apparitions au total, le buteur de la finale de Coupe du Monde 2014 n'entrait clairement pas dans les plans de Pep Guardiola. C'est donc tout naturellement que des rumeurs de départ ont commencé à surgir ces dernières semaines. Le Liverpool de Jurgen Klopp semblait être en pole position pour s'offrir les services du joueur, qui avait évolué sous les ordres du technicien allemand à Dortmund. Un retour du côté de la Ruhr avait aussi été envisagé, même si les supporters du club ne semblaient pas très favorables au recrutement de celui qui est toujours considéré comme un traître par les fans du Borussia.

La suite après cette publicité

Mais l'avenir de Götze devrait finalement s'écrire du côté de... Munich. Ainsi, dans des déclarations rapportées par Bild, le natif de Memmingen a clarifié sa situation. « J'ai hâte d'être à la saison prochaine à Munich et je vais tout faire pour être en forme pour ma première séance d'entraînement avec Carlo Ancelotti », a-t-il ainsi expliqué. Pas de quoi définitivement sceller son avenir, mais de quoi couper court aux rumeurs parlant de forcing pour un départ cet été. C'est plutôt clair, la tête du joueur est à Munich, pour l'instant du moins. On notera d'ailleurs qu'il vient de licencier son agent Volker Struth, qui avait tenu des propos assez durs à l'égard du Bayern.

À lire Le FC Barcelone montre la porte de sortie à un nouveau taulier

La perspective de voir Guardiola quitter le Bayern a peut être changé les plans initiaux du joueur. Avec Carlo Ancelotti, le milieu de terrain offensif va avoir l'opportunité de convaincre un nouvel entraîneur, dans un système différent, d'autant plus que des joueurs plus ou moins concurrents, comme Thiago Alcantara, sont susceptibles de suivre l'entraîneur catalan. S'il n'y parvient pas, il est ensuite possible qu'il souhaite quitter le club dans les derniers instants du mercato. Quoi qu'il en soit, cette déclaration va décevoir du monde du côté de Liverpool...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité