Bayern : Mario Mandzukic annonce son départ !

Par La Rédaction FM
1 min.
Bayern Munich Mario Mandžukić @Maxppp

Le Bayern se refusait de l'annoncer partant, il s'en est lui-même chargé. Mario Mandzukic a assuré qu'il quittera la Bavière cet été.

« Il a un contrat jusqu’à 2016. J’avais récemment une conversation avec Mario. Il veut rester en tout cas. C’est une décision que j’estime beaucoup, puisque Mario à une très grande valeur pour notre équipe. » Il y a quelques semaines, Karl-Heinz Rummenigge réitérait son sentiment sur le cas Mario Mandzukic. Annoncé sur la sortie depuis l’arrivée de Guardiola, et plus encore après l’officialisation du recrutement de Robert Lewandowski, l’avant-centre croate a toujours été couvé par ses dirigeants, qui souhaitaient le voir prolonger en Bavière. Or, ce discours masquait l’envie personnelle du joueur.

La suite après cette publicité

Celui-ci a brisé la glace auprès du média Sportske Novosti, révélant ses velléités de départ. En dépit de sa bonne saison personnelle – 18 buts en 30 matches de Bundesliga – et de la proposition d’un nouveau bail, il estime ne pas s’être intégré dans le projet de jeu du nouveau coach Pep Guardiola. « Je dois être honnête : je ne me suis pas adapté au style que veut adopter Guardiola, et lors de l’opposition contre le Real, cette chose m’est apparue évidente. De ce fait, il est préférable de nous séparer. »

À lire Xabi Alonso va bientôt rejoindre le Real Madrid !

Passée l’explication, compréhensible et déjà érigée par les médias comme la principale raison de son probable départ, Mandzukic a tenu à remercier son monde, tant pour l'expérience que pour les 7 titres acquis en deux saisons seulement. Des adieux, en somme. « Je remercie le Bayern. Guardiola est un grand entraîneur et je souhaite à tous le meilleur, mais pour moi le temps est venu de relever de nouveaux défis. Dans ce sens, j’informerai les supporters quand j’aurai des informations plus concrètes. » Suivi par bon nombre de clubs anglais et italiens, le Croate aura sans nul doute l’embarras du choix.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité