Bayern Munich : Ancelotti au cœur des critiques

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Bayern Munich Carlo Ancelotti @Maxppp

Alors que le tacticien italien va signer son retour à Paris mercredi à l'occasion du choc entre le PSG et le Bayern en Ligue des Champions, il est loin de faire l'unanimité en Allemagne.

Vendredi soir, le Bayern Munich semblait se diriger vers une victoire plutôt tranquille sur sa pelouse, face à Wolfsbourg. Effectivement, les Bavarois menaient 2-0 à la pause, grâce à des réalisations de Lewandowski et de Robben, mais ont vu leur rival remonter en deuxième période jusqu'à revenir à ce score de 2-2. Après six journées de Bundesliga, le champion en titre totalise 4 victoires, un nul et une défaite. Une situation loin d'être catastrophique évidemment, et qui serait même une situation rêvée pour beaucoup de clubs, mais forcément, l'entraîneur italien souffre de la comparaison avec le Bayern de Pep Guardiola.

La suite après cette publicité

« Ce n'est pas forcément qu'il joue moins bien, c'est plus qu'il manque de concentration. Quelque chose comme le 2-2 face à Wolfsbourg après avoir mené 2-0 n'arrivait que très rarement avec Guardiola. Avec lui, on avait souvent l'impression que les équipes savaient qu'elles n'allaient pas prendre de points contre le Bayern. Et ça, ça a changé », nous confie Tristan Bernert, notre collègue de Fussball Transfers.

À lire Bayern, LdC : Thomas Tuchel intègre un cercle très fermé

En plus de relations qui seraient plutôt tendues avec certains cadres du vestiaire comme Thomas Müller, Ancelotti semble avoir perdu le soutien de la presse et des grands noms du club. Le site de SPORT1, grande chaîne de télévision allemande, explique que « ce Bayern est aussi mauvais que celui de Van Gaal », qui avait terminé à la troisième position du classement lors de l'exercice 2010/2011. Stefan Effenberg a ainsi expliqué après le nul contre Wolfsbourg que c'est « le pire Bayern qu'il a vu », alors que Ballack a critiqué la prestation de l'équipe sur les réseaux sociaux.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité