Bayern Munich : Ancelotti réagit aux attaques

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Carlo Ancelotti @Maxppp

Viré de son poste d'entraîneur du Bayern Munich, Carlo Ancelotti s'est brièvement confié sur son départ précipité de Bavière. L'occasion pour l'Italien de faire une mise au point sur son avenir.

Certains pensent qu'il s'est sabordé ce fameux 27 septembre. Balayé par le Paris Saint-Germain (3-0) lors de la deuxième journée de la Ligue des Champions, Carlo Ancelotti n'a pas résisté à cette cuisante défaite. Remercié par les dirigeants du Bayern Munich quelques heures plus tard, l'Italien est l'un des rares entraîneurs à recevoir un tel traitement de la part de la formation bavaroise alors que le stade de la mi-saison n'est toujours pas atteint.

La suite après cette publicité

Un limogeage face auquel l'ancien coach du PSG a réagi, dans un premier temps, en envoyant un message de remerciement à tout l'environnement du Bayern. Une attitude digne qui contraste avec les informations sorties depuis dans la presse allemande. Des indiscrétions selon lesquelles les cadres du vestiaire munichois n'y sont pas allés de main morte pour avoir la peau de leur entraîneur. Des bruits de couloir face auxquels le fils de Carletto, Davide, a réagi.

À lire Énormes tensions entre Bellingham et Vinicius Jr, Thomas Müller a plombé la saison de Thomas Tuchel

Ancelotti de retour seulement la saison prochaine

«J'ai lu et je peux vous dire que ce n'est pas la réalité. Chaque entraîneur a son propre staff. Il a confiance en son staff, qu'il soit composé de personnes de sa famille ou non. C'est bête et incompréhensible de parler de clan quand on parle de nous. Cette expérience lui servira. Son futur ? Je ne sais pas, mais je pense que mon père va retourner à Vancouver. Après, on reviendra la saison prochaine», a-t-il déclaré dans des propos relayés par la Gazzetta dello Sport.

La suite après cette publicité

Et l'intéressé dans tout ça ? Présent en Israël dans le cadre d'un événement de charité, Ancelotti s'est enfin confié sur le sujet. «Ils ont tous parlé. Ils ont dit que je ne sais pas entraîner, que je suis trop mou, et que la préparation a été mauvaise. Ils peuvent dire ce qu'ils veulent. Je fais comme cet écrivain italien pour qui le silence était une vertu. Donc il vaut mieux se taire et réfléchir. Vous pouvez être rassurés, maintenant je vais me reposer un peu. On en reparlera à la fin de la saison. Durant les dix prochains mois, je n'entraînerai aucune équipe». C'est dit !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité