Bayern Munich : deux défenseurs français dans le viseur

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Aymeric Laporte @Maxppp

A la recherche d'un défenseur central pour la saison prochaine, le Bayern Munich a ciblé deux défenseurs tricolores, Aymeric Laporte et Laurent Koscielny.

Le Bayern Munich est toujours en course pour réaliser l’impossible, à savoir réaliser le triplé Coupe-Championnat-Ligue des Champions deux années d’affilée. La Bundesliga est déjà acquise, et il ne lui reste plus qu’un match pour gagner la Coupe, face au Borussia Dortmund. En Ligue des Champions, la victoire finale n’est plus qu’à 270 minutes. Tout est donc encore possible. Mais il faut aussi déjà penser à la saison prochaine. Lewandowski et Rode ont déjà paraphé leur contrat avec le club bavarois, pour renforcer encore un peu plus l’attaque et l’entrejeu.

La suite après cette publicité

Reste maintenant le secteur défensif. Cette saison, Pep Guardiola a beaucoup compté sur Dante, Boateng et Van Buyten (Badstuber récupère de sa grave blessure), et a parfois installé Javi Martinez en défense centrale, sans que cela ne rencontre un franc succès. À 36 ans et en fin de contrat en juin prochain, Van Buyten va faire ses adieux au Bayern Munich. Guardiola souhaite donc recruter un nouveau défenseur. Selon Kicker, l’une des pistes prioritaires mène à Aymeric Laporte, le jeune Français de l’Athletic Bilbao ! Âgé de 19 ans, il fait de plus en plus parler de lui, alors qu’il s’est imposé cette saison comme un titulaire important du club basque.

À lire L’improbable échange envisagé par le Bayern Munich pour remplacer Alphonso Davies

Lancé dans le grand bain par Marcelo Bielsa, dont le travail a toujours inspiré Pep Guardiola, Laporte a tapé dans l’œil de l’entraîneur espagnol. Mais le Français coûte déjà très cher, d’autant que son contrat le lie jusqu’en 2018. Et quand on se rappelle que Javi Martinez, en provenance de ce même club, avait coûté 40 M€ au Bayern… Une autre piste tricolore est également citée du côté munichois. Selon le Daily Telegraph, Laurent Kocielny est régulièrement supervisé.

La suite après cette publicité

Cela n’est pas vraiment une surprise. À plusieurs reprises au cours des dernières années, le défenseur d’Arsenal avait été annoncé dans l’orbite du FC Barcelone alors entraîné par Guardiola. Le technicien a toujours apprécié les qualités de relance du Français, à l’instar de ce que pouvait faire Piqué au Barça. Alors qu’Arsenal tente actuellement de le convaincre de prolonger son contrat, avec une revalorisation à la clé, Koscielny pourrait être séduit par l’opportunité bavaroise si elle se présentait.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité