Bayern Munich : encore un mauvais tour joué au Borussia Dortmund ?

Par La Rédaction FM
2 min.
Real Madrid CF İlkay Gündoğan @Maxppp

Après avoir recruté Mario Götze et Robert Lewandowski, le Bayern Munich va-t-il à nouveau recruter l'un des meilleurs éléments du Borussia Dortmund ?

Concurrent numéro un du Bayern Munich en Bundesliga et vice-champion d'Europe en titre, le Borussia Dortmund peine à lutter contre le géant bavarois. Surtout lorsqu'il s'agit de mercato. Tradition oblige, les Munichois adorent venir piocher dans l'effectif des Jaune-et-Noir. Et pas n'importe quel joueur. En l'espace d'un an et demi, le leader incontesté de la Bundesliga s'est offert les services de deux piliers du BvB : Mario Götze et Robert Lewandowski.

La suite après cette publicité

Un double coup dur pour le Borussia qui aurait forcé le Bayern à calmer le jeu. Quelques semaines auparavant, les médias allemands indiquaient en effet que les Bavarois ne voudraient plus recruter chez l'ennemi par souci d'image et ainsi ne plus passer pour le méchant de l'histoire prêt à tout pour tuer la concurrence. Une affirmation qui semble avoir depuis volé en éclats si l'on en croit le magazine allemand Focus.

À lire L’anecdote croustillante de Leonardo Balerdi sur Erling Haaland

Dans son édition du jour, le média local révèle en effet que le Bayer Munich mène actuellement une réflexion en interne quant à une possible offre à venir pour le milieu de terrain international Ilkay Gundogan. Avec un Toni Kroos sur le départ, les dirigeants du Bayern verraient en Gundogan le remplaçant idéal. De quoi donner de sacrés maux de tête au Borussia. Le 6 janvier dernier, le directeur sportif du club, Michael Zorc souhaitait que son joueur, dont le contrat expire en 2015, fasse parvenir ses plans d'avenir. «Nous voulons commencer à discuter. Je ne suis pas un fan des ultimatums. Gundogan doit « comprendre » que ses dirigeants ont besoin de connaître sa décision.»

La suite après cette publicité

Ce à quoi le principal intéressé avait répondu : «Ma priorité est de bien récupérer de ma blessure. Rien n’est encore décidé. Le BvB est mon premier interlocuteur. Je vais bientôt prendre une décision qui aura été mûrement réfléchie. Comme je l’ai déjà dit, tout est encore vraiment ouvert.» Pas pressé de prolonger, Gundogan sait qu'outre le Bayern, d'autres grands d'Europe le suivent (Barça, MU, Real Madrid). Le Borussia a vraiment de quoi s'inquiéter.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité