Bayern Munich : Guardiola reprend Ribéry de volée !

Par Léo Vanpoulle
1 min.
Bayern Munich Josep Guardiola i Sala @Maxppp

Auteur d'un mauvais geste lors du dernier match du Bayern Munich, Franck Ribéry a été repris de volée par Pep Guardiola, qui n'a que peu gouté aux sautes d'humeurs du Français.

Icône du Bayern Munich, qu'il a rejoint en 2007, Franck Ribéry n'en reste pas moins une star parmi tant d'autres dans l'effectif pléthorique de Pep Guardiola. Et quand l'international tricolore aux 81 sélections fait un pas de travers, il se fait, comme tout le monde, rappeler à l'ordre. C'est ce qu'il s'est passé aujourd'hui en conférence de presse. Le coach espagnol des Bavarois n'a pas du tout apprécié le geste d'humeur de son attaquant lors du huitième de finale de Coupe d'Allemagne face à l'Eintracht Brunswick (2-0). Suite à un contact rugueux, le Français a perdu son sang froid et s'est fendu d'un geste d'humeur qui aurait pu coûter cher.

La suite après cette publicité

De quoi mettre son coach dans une colère noire. « À ce niveau, c'est quelque chose de très dangereux. Il faut contrôler ça. En Bundesliga, vous aurez toujours une autre occasion de vous rattraper, mais un match de Coupe ou de Ligue des Champions, c'est comme une finale. Et cette saison, on s'est déjà retrouvé à deux reprises en infériorité numérique », déplore le méticuleux coach catalan, cité par l'AFP.

À lire Bayern Munich : la piste Zinedine Zidane fait l’unanimité dans le vestiaire

Franck Ribéry est donc prévenu, Pep Guardiola ne tolérera plus ses sautes d'humeur en plein match. Et alors que le Bayern s'apprête à disputer un huitième de finale retour de Ligue des Champions la semaine prochaine, face au Shakhtar Donetsk, le Français est attendu au tournant. « Si vous jouez à dix contre onze en Ligue des Champions, c'est très dangereux. À l'avenir, quelque chose comme ça ne devra pas se reproduire », a-t-il lancé comme un ultimatum. «Franck possède un fort caractère, il est un grand compétiteur et il cherchera toujours à bien faire.» L'ancien Marseillais est prévenu.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité