Bayern Munich : Heynckes a tranché pour son avenir !

Par Cédric Rablat
2 min.
Josef Heynckes @Maxppp

Le doute subsistait encore concernant l'avenir du technicien Allemand en Bavière. Mais selon les informations de Sky Sports Allemagne, ce dernier aurait pris sa décision et aurait informé ses joueurs mais aussi sa direction.

L'idylle entre Jupp Heynckes et le Bayern Munich touche à sa fin. Et ce, malgré l'opération séduction menée par Uli Hoeness président du club bavarois depuis plusieurs semaines. Selon les informations révélées par Sky Sports Allemagne, Heynckes va bien boucler ses valises cet été. Les joueurs auraient même été informés de la décision du technicien Allemand récemment. Dans une interview accordée à Bild ce mercredi, l'intéressé revient sur le contexte pesant lié à son avenir au sein du Bayern.

La suite après cette publicité

Si ce dernier ne précise pas de manière explicite qu'il quittera le navire en juin prochain, le natif de Mönchengladbach rappelle à qui veut l'entendre qu'un pacte avait été scellé entre lui et la direction du champion d'Allemagne lors de son retour aux affaires. « Je suis venu parce que le Bayern était dans une situation compliquée. C'est pourquoi j'ai précisé que je venais aider jusqu'à la fin de la saison et ensuite nous verrons comment cela se passe, » explique ainsi Heynckes. Celui qui a réalisé le triplé en 2013 avec le Bayern effectue également une petite mise au point concernant cet accord passé avec le board bavarois lors de son retour sur le banc.

À lire Le Bayern Munich a tranché pour l’avenir de Kingsley Coman

Heynckes désigne Tuchel comme son futur successeur

« Ce pacte est toujours d'actualité. J'aime quand les situations sont claires. Il y avait des gens qui se demandaient : un homme de 72 ans peut-il encore entraîner un club de Bundesliga ? J'ai 73 ans cet été, tu ne sais jamais ce qui peut se passer. Je n'ai pas prévu de retourner sur un banc, la vie ne se résume pas uniquement au travail, » lâche ainsi le coach du vainqueur de la Ligue des champions en 2013. Désormais, le Bayern Munich doit préparer l'avenir sans un entraîneur qui lui permet à nouveau de régner sur la Bundesliga (20 points d'avance sur Schalke 04). Si Jupp Heynckes rendra bien son tablier cet été, ce dernier n'a pas hésité à adresser un concert de louanges à l'ancien entraîneur du Borussia Dortmund Thomas Tuchel.

La suite après cette publicité

« Je pense que Thomas Tuchel possède toutes les qualités pour entraîner le Bayern Munich, » confie le principal protagoniste, avant de revenir sur les problèmes de management rencontrés par Tuchel lors de sa deuxième saison au BVB. « Quand vous êtes un jeune entraîneur vous faites des erreurs c'est normal. Bien sûr, un jour Thomas va voir les choses d'une manière, et le lendemain d'une autre manière. Mais se sont des détails. La seule chose c'est que depuis qu'il est parti, le Borussia ne pratique pas un beau football, » décrypte le technicien Allemand. Une manière de se prononcer ouvertement sur son futur successeur ? Nul doute que Tuchel appréciera la démarche en tout cas. Reste à savoir si les hautes sphères bavaroises se montreront insensibles au message délivré par leur futur-ex entraîneur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité