Bayern Munich : l'avenir d'Arjen Robben remis en question ?

Par Khaled Karouri
2 min.
Bayern Munich Arjen Robben @Maxppp

Arjen Robben est au centre des débats en Allemagne. En effet, l'international néerlandais voit son temps de jeu diminuer ces derniers temps, lui qui n'était par exemple que remplaçant ce week-end. De quoi créer un vent de polémique de l'autre côté du Rhin.

Un talent évident mais une carrière gâchée par des blessures à répétition, voilà comment pourrait-on résumer le parcours d'Arjen Robben. Pourtant, lorsqu'il est en pleine possession de ses moyens, l'ailier droit est tout bonnement inarrêtable, comme le prouve sa saison 2009-2010, où il a emmené le Bayern Munich en finale de la Ligue des Champions. Oui mais voilà, le Néerlandais a cette fâcheuse tendance à enchaîner les pépins physiques, ce qui le tient régulièrement éloigné des terrain. Et en cette saison, il semblerait que ses nouvelles blessures aient fini d'exaspérer les pensionnaires de l'Allianz Arena.

La suite après cette publicité

Pour preuve, alors qu'il est à nouveau sur pied, l'international Oranje reste actuellement abonné au banc de touche. Faisant confiance à Toni Kroos ou Thomas Muller, l'entraîneur Jupp Heynckes n'a ainsi offert que 35 minutes de jeu à Robben contre Kaiserslautern ce week-end. Une situation qui commence d'ailleurs à faire jaser outre-Rhin. Depuis quelques jours maintenant, la presse s'en donne à cœur joie, Bild titrant par exemple il y a quelques temps « La frustration de Robben ». D'autant que la situation contractuelle de l'intéressé pose question. Alors que son contrat prend fin dans une saison et demie, le gaucher assurait qu'une extension de bail n'était qu'une formalité. À ceci près que, rien n'a depuis été signé.

À lire Le Bayern Munich a enfin trouvé le successeur de Thomas Tuchel !

Et ce n'est pas l'arrivée officialisée de Xherdan Shaqiri pour l'été prochain qui risque d'aplanir la situation. Déjà en difficulté et voyant que le Bayern mise sur un concurrent supplémentaire, jeune et prometteur, Robben va-t-il s'agacer ? En tout cas, vu les déclarations du jour signées Franz Beckenbauer à Sky90, le natif de Bedum risque de l'avoir mauvaise : « Comme beaucoup de joueurs, Arjen est quelqu'un d'égoïste. Regardez ses réactions quand il marque. Il ne va pas voir celui qui lui a fait une passe décisive, il court voir sa famille dans les tribunes, il faut que ses coéquipiers lui courent après. À un moment donné, les gars peuvent se dire : " Si on te donne la balle et que tu ne fais pas preuve de reconnaissance, alors il faudra que tu cherches la balle toi-même la prochaine fois ". Il faut qu'il pense un peu plus à toute l'équipe. Des discussions ont été entamées avec son père, et il a été convenu qu'une prolongation était possible, en dépit de sa situation de remplaçant actuellement ». Une prolongation reste donc possible, mais à force de ne pas jouer et de voir son comportement être remis en cause, nul doute qu'Arjen Robben pourrait se lasser.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité