Bayern Munich : le clan Lewandowski lâche ses dernières vérités

Par Alexis Pereira
2 min.
Robert Lewandowski @Maxppp

Au micro de Polsat, le représentant de Robert Lewandowski, attaquant star du Bayern Munich courtisé par les plus grands, a fait le point sur l’avenir de son protégé.

Avec 27 réalisations inscrites toutes compétitions confondues depuis le début de la saison sous le maillot du Bayern Munich, Robert Lewandowski (27 ans) confirme qu’il est l’un des meilleurs attaquants du continent européen. Et logiquement, un tel statut attire les convoitises. Le Real Madrid, le Paris SG et bien d’autres sont ainsi annoncés sur ses traces depuis plusieurs semaines, avec plus ou moins d’insistance. Interrogé par Polsat Sport, Cezary Kucharski, représentant de l’international polonais (73 sélections, 34 buts), a fait le point sur la situation de son poulain.

La suite après cette publicité

«Le Real Madrid ne discute pas du transfert de Robert. Ce ne sont que des spéculations», a-t-il lancé avant de poursuivre. «Il n’y a aucune négociation avec le Paris SG», a-t-il confié. Une franche mise au point qu’il a continuée. «Les Anglais disent que des clubs de Premier League sont sur le coup, les Français parlent du PSG et les Italiens de la Juventus Turin. Dans chaque pays, un grand club est associé à Robert. Mais Lewandowski joue pour une équipe qui lui convient parfaitement et il n’y a aucune raison qu’il en change», a-t-il lâché. Et si l’agent s’est montré aussi élogieux à l’égard du club bavarois, c’est qu’il négocie concrètement avec eux une prolongation de contrat et notamment une nette augmentation salariale.

À lire Real Madrid : Arda Güler a déjà recalé un club

«Oui, nous avons commencé à parler d’une prolongation. Je peux le confirmer. Je n’entrerai pas dans les détails, c’est confidentiel», a-t-il avoué, mettant ensuite un peu de pression à la direction munichoise. «Le président du Bayern Karl-Heinz Rummenigge sait que Lewa est un grand joueur, ce qui est un atout pour le Bayern, et il mérite une récompense», a-t-il déclaré, repris par son n° 2, Maik Barthel, interrogé par Bild. «Robert est heureux au Bayern, alors nous aussi. Il affiche un niveau de classe mondiale, alors nous attendons de voir pour son nouveau contrat». Qu’on se le dise, le Bayern a la main dans le dossier Lewandowski. À lui de jouer, car les courtisans du buteur restent à l’affût…

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité