Bayern Munich : Rummenigge annonce la couleur pour la fin du mercato

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Bayern Munich Mario Götze @Maxppp

Avec Douglas Costa et Vidal, le Bayern Munich s'est bien renforcé. Suffisamment selon le président Rummenigge, qui ne devrait plus accueillir personne. Ni laisser partir qui que ce soit.

Le Bayern Munich a été au cœur de nombreux dossiers depuis le début du mercato. Que ce soit en raison de l'avenir de son entraîneur Pep Guardiola (courtisé par Manchester City), pour l'arrivée de joueurs (Douglas Costa, Arturo Vidal, intérêts pour Di Maria, De Bruyne, Otamendi, Abdennour) ou pour les départs (Schweinsteiger, rumeurs Müller, Götze). Mais alors que la saison a débuté par une nouvelle déconvenue en Supercoupe d'Allemagne, à quoi faut-il s'attendre pour la suite du mercato ? Le président Karl- Heinz Rummenigge s'est confié au magazine Kicker.

La suite après cette publicité

« Il semble que nous n'allons plus nous montrer actifs sur le marché des transferts », a-t-il glissé, après avoir fait le point sur différents dossiers chauds. De Bruyne ?« Il n'est pas sur le marché. Nous pouvons assurer à Wolfsbourg que nous ne leur créerons aucun mal de tête, je peux le promettre à Klaus Allofs (directeur sportif de Wolfsbourg, ndlr) ». Rummenigge a aussi balayé l'hypothèse Coman, l'attaquant français de la Juventus.

À lire Le Bayern Munich a un surprenant plan B pour son banc

Surtout, il a mis un terme aux spéculations concernant Mario Götze, qui a affolé la presse italienne ces dernières semaines. « Il a informé le club qu'il voulait rester et se battre pour sa place. Si aucune nouvelle initiative ne vient de lui, alors ce dossier est refermé », a expliqué le patron bavarois. Le Bayern Munich est donc bien parti pour ne plus toucher à son effectif d'ici le 31 août.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité