Bayern Munich : le réveil de Mario Götze

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Bayern Munich Mario Götze @Maxppp

Décevant pour sa première saison au Bayern, Mario Götze a bien digéré les leçons de Guardiola et s'affiche en ce début d'exercice comme l'un des meilleurs Bavarois.

Les supporters du Borussia Dortmund n'ont ni oublié, ni passé l'éponge. Le 13 août dernier, au Signal Iduna Park, à l'occasion de la réception du Bayern Munich pour la Supercoupe d'Allemagne, ils ont réservé une pluie de sifflets à l'ancien enfant chéri Mario Götze, coupable d'avoir rejoint l'ennemi un an auparavant, contre la somme de 37 M€. Trahis par celui qui était amené à prendre en main la destinée du Borussia, ils ont jubilé de voir les leurs dominer les Bavarois et s'adjuger le premier titre de l'année.

La suite après cette publicité

Mais aujourd'hui, c'est bien le visage de poupon de Götze qui s'éclaire. Cette saison pourrait bien être la sienne, et lui fait oublier les déboires d'un premier exercice délicat avec le Bayern Munich. Certes, il avait réussi à inscrire 10 buts en championnat, mais il ne s'était pas réellement imposé, laissant un goût d'inachevé. Pep Guardiola ne semblait alors pas quoi faire de sa chère recrue, l'utilisant à divers postes et n'arrivant pas à le fixer. À tel point qu'il a passé beaucoup plus de temps que prévu sur le banc de touche. Suffisant pour voir son nom accolé aux nombreuses rumeurs de transferts l'été dernier.

À lire CdM des clubs : on connaît les 12 participants européens

Tout cela appartient désormais au passé, car à l'heure actuelle, Götze est bien l'un des leaders du Bayern version 2014-2015. Si les débuts de Xabi Alonso ont été salués, le petit milieu offensif déploie enfin tout son talent avec les Bavarois, aidé par l'absence longue durée de Ribéry. Résultat, le voilà titulaire indiscutable sur le côté gauche. Guardiola lui a trouvé une place dans son onze mais ne le cantonne pas à ce côté. Non, Götze a droit à une grande liberté de mouvement et permute beaucoup avec Lewandowski, ancien complice du Borussia qui peine pour l'instant, comme Götze la saison passée, à s'intégrer au jeu prôné par Guardiola.

La suite après cette publicité

Après deux matches de Bundesliga moyens, Götze a définitivement lancé sa saison lors de la 3e journée contre Stuttgart. Depuis, il a inscrit 4 buts en championnat et a délivré une passe décisive. Hier, contre le CSKA Moscou, il a provoqué le penalty qui a offert la victoire aux Bavarois. Le buteur de la finale de la Coupe du Monde a pris la mesure de son nouveau club et semble enfin s'y épanouir. À la place de Ribéry, on commencerait à sérieusement s'inquiéter pour sa place de titulaire.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité