Bayern Munich : les confidences de la belle surprise Douglas Costa

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Bayern Munich Douglas Costa de Souza @Maxppp

Devenu l'un des maîtres à jouer du Bayern Munich, le Brésilien Douglas Costa voit Ribéry revenir dans son rétroviseur. Sans que cela ne l'inquiète.

La vie offre parfois de troublantes coïncidences. Franck Ribéry, qui a fait son retour à l'entraînement hier, va devoir désormais cravacher pour retrouver une place de titulaire au sein du onze de départ du Bayern Munich. Place actuellement occupée par un certain Douglas Costa, celui-là même qui l'avait blessé à la cheville lors du dernier match disputé à ce jour par le Français avec le Bayern, le 11 mars dernier (victoire 7-0). Lors de la double confrontation avec le Shakhtar Donetsk, Ribéry et Douglas Costa ont croisé le fer à plusieurs reprises et ont failli en venir aux mains. Les voici désormais coéquipiers et concurrents directs en Bavière.

La suite après cette publicité

Brillant depuis le début de la saison (3e au classement des top passeurs européens), Douglas Costa peut-il craindre pour son temps de jeu avec le retour de Ribéry ? « Non, je n'ai pas peur de Ribéry. Ce n'est pas le sujet. Avec Franck, nous sommes encore plus fort, plus flexible, voilà le plus important. Je suis ravi qu'il revienne. Et je vais travailler encore plus fort pour convaincre Pep », a répondu le Brésilien de 25 ans au journal Bild. « Je suis souvent sous-estimé », a-t-il également jugé, comme pour répondre au manque d'estime qui le poursuit. C'est en train de changer avec ses performances remarquables et remarquées au Bayern.

À lire L’improbable échange envisagé par le Bayern Munich pour remplacer Alphonso Davies

Pour lui, son choix de rejoindre la formation allemande était fondamental. « Chelsea me voulait aussi. Ils avaient un gros intérêt et ils ont travaillé très dur pour moi. Mais je voulais travailler avec Pep Guardiola au Bayern. J'ai choisi délibérément Pep et le Bayern parce que je suis convaincu que je peux apprendre plus ici », a-t-il expliqué. On peut le comprendre puisque Douglas Costa a étoffé son jeu grâce à l'entraîneur espagnol, qui n'a pas hésité à le replacer au cœur du jeu quand il en avait besoin. Une solution qui pourrait lui permettre de cohabiter avec Ribéry...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité